Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire de la Rivière / El imaginario del Río
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 677
23 janvier 2013

IV Escribo para dejar de ser ausencia Imaginar

Vol solitaire

IV

Escribo

para dejar de ser ausencia

Imaginar imágenes vividas

y otras por vivir

Porque escribir

es recrear ausencias en presencias

Dibujar encuentros y desencuentros

con mi mano de memorias

 

Escribo

como una forma de sortilegios

Donde el Ángel de los Brujos

abre su magia al tejedor de verbos

Así las palabras

despertarán memorias y sueños

Escribo

para dejar de ser ausencia

Sentir que soy

Soñar que existo

Escribo

para alargar mi vida en sueños.

IV

 J’écris

Pour cesser d’être absent

 Pour imaginer les images vécues

Et celles qui me restent à vivre

 Parce qu’écrire,

C’est recréer les absences au présent

Dessiner des rencontres et des éloignements

Avec la main de la mémoire

J’écris

Pour vaincre un sortilège

Car l’Ange des Sorciers

Offre sa magie au tisseur de verbes

 Ainsi les mots

Réveilleront les mémoires et les songes

J’écris

Pour cesser d’être absent

Pour sentir que je suis

Pour rêver que j’existe

J’écris

Pour prolonger ma vie dans les rêves.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginaire de la Rivière / El imaginario del Río
Publicité
L'imaginaire de la Rivière / El imaginario del Río
Publicité